Fin de liberté pour quelqu’un qui ne manque pas d’air ?

mars 2, 2009 on 8:28 | In Coup de gueule, Economie, France, Incongruités | 3 Comments

Nous vous avions promis de vous tenir informés des démêlés de M. Corbet, éphémère chef de la compagnie aérienne Air Lib’. Chose promise, chose due. (voir notre précédent article http://www.jusmurmurandi.com/?p=591 )

Le jugement de la cour d’appel est tombé. Et plutôt bien en ce qui nous concerne, car il confirme en tout point le jugement de première instance.

A savoir que la gestion de Corbet qui n’a duré que 18 mois, jugée par le procureur de la République comme étant un « pillage méthodiquement organisé » de la compagnie, et qui entraina la perte d’emplois à des milliers de personnes, est aujourd’hui aussi durement sanctionnée que la première fois.

Quatre ans de prison dont 18 mois ferme plus près de 4 millions d’Euro de punition financière.

Il y a juste un point qui fait grincer JusMurmurandi.

Où est donc Jean-Claude Gayssot qui avait mis à sa disposition 30 millions d’Euro de  fonds publics (vos impôts et les nôtres) pour aboutir à cette débâcle financière??

3 commentaires

  1. Si les 14 millions détournés n’ont pas à être remboursés, ce n’est pas cher payé. Devra-t-il rembourser les 14 millions ?

    2ème question, pourquoi ce jugement fait apparemment aussi peu réagir les médias ?
    Question certainement naïve mais sérieuse…

    Commentaire by Paulot — 3 mars 2009 #

  2. Bonjour Paulot;
    en ce qui concerne les 14 millions, voici, d’après nos informations, ce que dit le jugement: « l’ancien pilote de ligne devra verser aux mandataires-liquidateurs d’AOM-Air Liberté, l’ancien nom d’Air Lib, 3 millions d’euros, solidairement avec Yves Leonzi, son complice, ainsi que 950.000 euros, individuellement ».
    Pourquoi la presse n’en parle t elle pas ?
    Bonne, excellente question.
    A titre d’exemple, je vous invite à lire le livre « le vrai canard », qui explique par le menu la connivence entre le pouvoir socialiste de François Mitterrand et le Canard Enchaîné…
    Si vous le lisez, et je trouve personnellement le livre intéressant et bien écrit, mais cela n’engage que moi, on a une bonne illustration du deux poids deux mesures de la presse française.
    Exemple pourquoi tout le monde hurle t on contre la nomination de Pérol, issu du sérail de droite, tandis que personne n’a rien dit contre celle de Pépy à la SNCF, homme issu du sérail de gauche ???
    Merci de votre visite, à bientôt

    Commentaire by JM — 3 mars 2009 #

  3. Si les gens veulent être bien informés, il suffit de lire ce blog voyons.

    Commentaire by Ahahaha — 3 mars 2009 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.