Brèves

mars 7, 2009 on 7:28 | In Best of, Coup de gueule, Economie, Elections présidentielles 2007, Europe, France, Incongruités, Insolite, Poil à gratter | 6 Comments

Emancipation de la femme.

Le Vatican par l’intermédiaire de sa feuille de chou, l’Osservatore Romano, fait l’éloge de la machine à laver le linge, qui a le plus contribué à contribuer à émanciper la femme, plus encore que la pilule ou l’avortement.

Et de conclure l’article en illustrant ce que ce bel ustensile ménager permet de faire  » Mets la lessive, ferme le couvercle et détends toi. »

Est ce ce que le Vatican compte faire avec Monseigneur Williamson en attendant qu’il revienne sur ses propos négationnistes sur les chambres à gaz ??

Déficit du budget de l’Etat

La vente des objets de collection de Pierre Bergé et Yves Saint Laurent a atteint des sommets, 373 millions d’Euro. C’est une bonne nouvelle pour l’Etat français. Car transformer des objets de collection en monnaie sonnante et trébuchante rend les sommes immédiatement redevables de l’impôt sur la fortune, plus connu sous son acronyme d’ISF.

A moins que Pierre Bergé ne s’expatrie fiscalement bien sûr….

Airbus A 380 chez Air France: rendez l’argent ?

Tout le monde se souvient des cris d’orfraie poussés par les compagnies clientes car le programme a pris du retard. De nombreuses d’entre elles ont demandé des indemnités de retard.

La conjoncture se retournant, certaines demandent maintenant des reports de livraison, comme Air France.

Airbus va t elle se faire rembourser ses indemnités de retard ? Avec les intérêts moratoires, comme cerise sur le gâteau ?

2012

Ségolène Royal, rejetée par le PS, prend les devants et déclare prendre ses distances par rapport au parti et préparer 2012.

Elle va donc recentrer son action sur sa région, le Poitou Charentes afin « d’expérimenter des solutions à portée nationale ».

Le Poitou Charentes, quelle belle région, voilà (enfin ?) un défi à sa hauteur.

« Seconde Chance »

TF1 a décidé de ne pas donner de…seconde chance à l’émission éponyme.

Qu’en sera t il à Radio France en ce qui concerne Stéphane Guillon après ses propos sur Dominique Strauss Kahn ?


Guillon: Visite de DSK à France Inter, tous aux abris !

6 commentaires

  1. Osservatore romano : j’ai pas encore lu … mais Cher Jus , il memble que le bouchon est poussé un peu loin , mais bon il est tard et j’y reviendrais demain , s’ il vous plait

    Commentaire by jerome — 7 mars 2009 #

  2. Feuille de choux? Bon , pourquoi pas ? Je ne vous reconnais pas bien là …

    Commentaire by jerome — 7 mars 2009 #

  3. Williamson : il a dit quoi,hein ? les chiffres énoncés semblent étonants , peu crédibles …
    Je ne vois pas ou est le problème , cet homme à le droit de réfléchir sans etre obligé de s’ en tenir au p olitiquement correct … Qu’il soit évêque ou chauffeur routier , il a le droit (!) de penser , oui ou non ? Cher Jus , votre pente (!) m’inquiète !

    Commentaire by jerome — 7 mars 2009 #

  4. Bonjour Jérôme
    le but de cet article n’est pas de parler de Williamson; nous en avons déjà parlé et notre position est claire et sans ambigüité.
    C’est sur le plan formel que nous nous situons; alors que le Vatican a choisi la machine à laver comme meilleure illustration de l’émancipation de la femme, et que la polémique autour de Williamson éclabousse sérieusement Rome pour des raisons évidentes, dire « mets la machine en route et détends toi » nous parait une vision humoristique de la situation.
    Sur le fond, les révisionnistes ne sont pas notre tasse de thé, bien au contraire (voir http://www.jusmurmurandi.com/?p=2545).
    J’espère que vous voilà rassuré. Bon dimanche.

    Commentaire by JM — 8 mars 2009 #

  5. Mais les propos de Williamson ne concernent pas le Vatican puisque je vous rappelle qu’il n’appartient pas à l’Eglise Romaine et refuse Vatican II. Malgré cela le pape s’est déjà prononcé sur son cas et ce dernier s’est excusé plus que mollement, mais c’est son problème.
    Quant à l’émancipation de la femme par la machine à laver, c’est cliché mais loin d’être aussi stupide dans les faits, et assurément plus un progrès que la venue de la pilule ou l’avortement.

    Commentaire by Thomas — 11 mars 2009 #

  6. Bonsoir Thomas
    Je ne sais pas si les propos de Willliamson concernent le Vatican ou non, tout ce que je sais, c’est que le Pape est visiblement contrit des critiques reçues…
    Pour ce qui concerne l’émancipation de la femme, avant d’entrer des considérations matérialistes comme la machine à laver, pourquoi ne pas penser au droit de vote ?

    Commentaire by JM — 13 mars 2009 #

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.