La plage du vide

août 18, 2007 on 3:24 | In C'est ça, Paris?, Elections municipales 2008, France, Incongruités | Commentaires fermés

Paris plage ferme ses portes en ce moment, et il est l’heure… de ne pas faire de bilan pour Bertrand Delaplagenoë.

Si l’année dernière il avait été bon ton de claironner le chiffre de 3,8 millions de visiteurs cette année, son adjointe Anne Hidalgo, ancienne inspectrice du travail, préfère donner dans le modeste, voir même s’excuser de continuer à déverser du sable sur les quais de Seine. Aucun chiffre.
« C’est quand même un succès ». « Je crois que ça continue à se justifier », indique t elle dans une interview diffusée par RTL.

Ce que JusMurmurandi n’oublie pas par contre c’est le chiffre du coût de un million d’Euro supporté par la mairie, tandis que, comme le rappelle JusMurmurandi dans son article Ohé, de l’âne ! les mal logés continuent de l’être dans l’indifférence de notre premier édile national (http://www.jusmurmurandi.com/?p=477).

L’opération Paris plage revient à cinquante centimes d’Euro par parisien se réjouit la sémillante Me. Hidalgo, ce qu’elle qualifie de raisonnable.

JusMurmurandi ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec la contribution des mêmes cinquante centimes envisagée par acte médical ou par boîte de médicaments afin de tenter de rétablir les finances de la sécurité sociale, et qui, lui, sont jugés insupportables par les mêmes socialistes.

Cinquante centimes pour sauver la Sécu, c’est non, mais pour le sable des parisiens, oui ??? L’humour du PS ne manque jamais de faire rire JusMurmurandi.
En attendant, l’insuccès de Paris plage sera t il le premier grain de sable pour Bertrand Delanoë et la campagne des élections municipales de 2008 ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.