Les statistiques et la mini-jupe – 2

février 24, 2008 on 5:34 | In Best of, Economie, France, Insolite | Commentaires fermés

Selon un rapport publié hier, l’interdiction de fumer dans les restaurants, boîtes de nuit et autres lieux publics produirait un effet positif immédiat.

D’après les statistiques relevées par l’Institut National de Veille Sanitaire (INVS), la baisse d’admission de patients en urgence pour des infarctus du myocarde serait de 15% depuis le premier janvier.

Ce qui pourrait signifier pour l’ensemble de l’année 2008 si l’on pousse le crayon jusqu’au mois de décembre prochain à partir de ces premiers chiffres, 10.000 infarctus en moins. Mais il faut aussi tenir compte d’une météo plus clémente pour expliquer ce résultat remarquable. Et donc ne pas se précipiter pour attribuer tous les mérites de cette amélioration de la santé de nos concitoyens à la seule interdiction de fumer dans les cafés, restaurants etc.

Un fait reste cependant établi, l’air que nous respirons dans ces lieux où il est désormais illégal de s’adonner aux plaisirs du tabac est nettement plus pur. Selon l’office de prévention du tabagisme, il n’y a plus que 13% des lieux où l’on dépasse le seuil d’alerte à la pollution des villes, alors qu’ils étaient plus de 50% avant.

Et parmi ces endroits où la pollution est anormalement élevée parce que fumer y est toujours autorisé, il y a les prisons, ce que JusMurmurandi avait dénoncé avec vigueur (http://www.jusmurmurandi.com/?p=67).

Par exemple dans le quartier VIP de la prison de la Santé. Où se trouve Jérôme Kerviel qui selon nos informations fumerait cigarette sur cigarette.

Au vu de ces statistiques, autoriser les prisonniers à fumer, n’est ce pas une façon déguisée de les laisser se tuer ?

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.