Carla, Cecilia, le Ponant, Khadafi, Bolloré et Nicolas!

avril 13, 2008 on 6:51 | In Best of, France | Commentaires fermés

Les otages du Ponant sont tous libres, la France jure que pas un sou d’argent public n’a été versé, et Nicolas Sarkozy peut étaler sa satisfaction.

JusMurmurandi croirait à un remake de la libération des infirmières bulgares, au sujet de laquelle la même phrase eut pu être appliquée au mot près.

Libération, voilà donc un mot qui réussit bien au Président, comme JusMurmurandi l’avait déjà noté dans cet article: Libérator

Le problème, pour Nicolas Sarkozy, c’est que cette libération rappelle aussi d’autres aspects déjà vus et moins appréciés de sa présidence. Le Ponant est un yacht de grand luxe appartenant à un armateur milliardaire dont le nom se termine par « é ». Non, ce n’est pas Vincent Bolloré, c’est Jacques Saadé. Comme quoi un yacht peut en cacher un autre, et un milliardaire aussi. Ce yacht est même plus grand et plus luxueux que celui de Bolloré. Mais comme il est beaucoup plus classieux, notamment avec ses 3 élégants mâts et nombreuses voiles, il fait moins « bling bling ».

Heureusement, sauver 30 marins des mains de pirates somaliens, c’est encore plus fort que 5 infirmières et un médecin des geôles du désert. Après Nicolas au pays des tapis volants et des contes des Mille et une Nuits, c’est Nicolas au pays de Rackham le Rouge!

JusMurmurandi se pose une question cependant. Pendant cette histoire, où donc était Carla?

Yacht de Bolloré

Le Ponant

No Comments yet

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.